A la une

SeGaMed 2018

La 7e édition de SeGaMed aura lieu les 30 novembre et 1er décembre 2018 à la faculté de Médecine de Nice.

Ateliers, conférences, démonstrations, retours d’expérience, autant de sujets qui mobiliseront étudiants, enseignants, professionnels, entreprises et grand public.

Simulation, Serious Gaming et Docimologie numérique en santé constituent désormais le trépied scientifique de SeGaMed. Un grand rendez-vous à ne pas manquer. Les contributions sont attendues jusqu’au 15 novembre 2018 à l’adresse suivante : https://easychair.org/conferences/?conf=segamed2018

Le document « instructions aux auteurs » est disponible en téléchargement :

 

L’édition 2017 avait consacré le thème « de l’intégration à l’innovation ».

Le thème de l’édition 2018 est celui « de l’innovation à la diffusion ». Elle prend appui sur l’organisation du service sanitaire qui va mobiliser tous les étudiants de L3 Santé. L’instauration d’un service sanitaire pour tous les étudiants en santé (médecine, pharmacie, odontologie, maïeutique, soins infirmiers et masseur-kinésithérapeute) s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de santé dont le premier axe est de mettre en place une politique de prévention et de promotion de la santé.

De nombreux jeux sérieux déjà présentés à SeGaMed ont pour objectif la prévention et la promotion de la santé. Les approches ludiques peuvent être utilisées comme support des actions engagées auprès des enfants à l’école primaire ou au collège.

Les produits, les contextes, les usages, les résultats, les retours d’expérience sont autant de sujets recherchés pour les contributions.

Les notifications d’acceptation seront envoyées au plus tard le 18 novembre à minuit. Le dispositif mis en place permet une évaluation en continu au fur et à mesure des dépôts. Le Comité en charge de l’évaluation des propositions est composé de : Jean-François Carrasco (French Tech, Telecom Valley), Arnaud Choplin (IFMK UCA), Fabienne d’Arripe-Longueville (LAMHESS UCA), David Darmon (DERMG UCA), Jean-Paul Fournier (DP UCA), Claire Granon (Apremas), Olivier Guérin (UCA), Robin Jouan (UCA), Philippe Robert (CoBTeK UCA), Pascal Staccini (IRIS UCA), Anne Vuillemin (LAMHESS UCA)

Comme l’an dernier, le concept de « Health Gaming Week » est reconduit.
Le programme est en cours de constitution.

Pour tout renseignement : info@segamed.eu
Site web : http://segamed.eu

Pour nous contacter