L’organisation globale du programme de SeGaMed est articulée autour de 5 axes :
- axe 1 : patients – étudiants – professionnels utilisateurs (apprendre avec le SG – auto-formation – rémanence : associations de patients, associations d’étudiants, responsables de formation continue)
- axe 2 : enseignants formateurs – professionnels praticiens prescripteurs (enseigner avec le SG : enseignants et simulation et distance et suivi – les collèges des enseignants cliniciens)
- axe 3 : industriels – éditeurs – diffuseurs (marchés nationaux, internationaux, cibles, localisation des produits et donc culturalité des produits, marketing d’un SG en santé)
- axe 4 : chercheurs – designers – concepteurs (méthodes, outils, bibliothèques personnages et de décors, lien avec les données du quantify self, du suivi)
- axe 5 : financeurs – décideurs – payeurs (le sérious game élément stratégique de santé publique, gestion d’un risque, les enseignes, les mutuelles, l’industrie pharmaceutique, le 1% recherche)