A la une

Formation Generic SG

En ouverture de la semaine du Jeu Sérieux à Nice (SeGaMed du 2 au 5 décembre 2015 – Faculté de Médecine de Nice), une journée est consacrée à la technique de création d’un jeu sérieux le 2 décembre 2015.

Cette journée sera animée par Jean-Yves Plantec (INSA, Toulouse) assisté de Frédéric Dessort (intervenant INSA, Toulouse).

L’objectif de cette journée est de faire connaître un nouveau générateur d’études de cas (jeux sérieux) conçu pour l’enseignement supérieur.

La plateforme GenericSG d’édition de serious games a été financée par un projet « e‐Education » du Programme Investissement d’Avenir de l’État et développée dans le cadre d’un partenariat entre les UNT et les sociétés Lavoisier, Kokopelli et Strass.

GenericSG est mis gratuitement à la disposition des établissements publics d’enseignement.

Pour s’inscrire à cette journée, merci de compléter le formulaire et de nous le renvoyer selon les modalités précisées dans le document.

Jean-Yves Plantec

INSA, Toulouse - FR

Jean-Yves Plantec est Maître de conférences à l’INSA de Toulouse au département de Génie Mathématique et Modélisation et chercheur à l’IRIT – www.irit.fr – dans le domaine des jeux sérieux. Il a participé à plusieurs projets d’éditeurs de jeux sérieux et développé de nombreux jeux sérieux pour des domaines tels que le contrôle aérien, la santé, l’économie, la défense. Avant de revenir à l’INSA en 2010, il été dirigeant d’une petite société pendant 8 ans. Il est également éditeur et écrivain.

Pour nous contacter