Article scientifique

Des jeux sérieux plus « sérieux » que ludiques ?

Mériem El Mansouri, Nicole Biagioli Laboratoire de recherche I3DL (Inter Didactique, Didactiques des Disciplines et des Langues), EA 6308, Université Côte d’Azur. Cette étude s’inscrit dans une réflexion plus large visant à faire émerger une […]

Article scientifique

Smokitten, arrêter de fumer en s’amusant

Mathieu ORIOL, Véronique, RÉGNIER, Julie KALECINSKI, Fabien TINQUAUT, Vanessa ROUSSET, Pierre-Alain GAGNE, Nordine GHACHI, Franck CHAUVIN L’objectif du projet est de développer un jeu vidéo véritable aide à l’arrêt du tabac : prenant en compte les principes […]

Annonce

SeGaMed 2016 en ligne

L’édition de la conférence SeGaMed 2016 s’est déroulée les 2 et 3 décembre 2016 à la Faculté de Médecine de Nice. Grâce au département Anim de la Faculté de Médecine de Nice, les vidéos des communications […]

Annonce

SeGaMed 2015 en ligne

L’édition SeGaMed 2015 s’est déroulée du 2 au 5 décembre 2015 à la Faculté de Médecine de Nice. Un public nombreux, des sessions très diverses. Un seul objectif : illustrer, analyser et promouvoir l’utilisation du […]

Article scientifique

Un système de dialogue pour dynamiser un patient virtuel

Leonardo Campillos-Llanos, Dhouha Bouamor, Anne-Laure Ligozat, Éric Bilinski, Pierre Zweigenbaum, Sophie Rosset LIMSI, CNRS, Université Paris-Saclay, 91405 Orsay, France firstname.lastname@limsi.fr Version PDF Résumé — Nous décrivons un prototype de système de dialogue qui simule un […]