A la une

2016

La Health Gaming Week : une première en France

L’objectif de SeGaMed est de promouvoir les bonnes pratiques de développement et d’utilisation de la simulation full numérique et de la gamification dans les situations de formation et d’information liées à la résolution de questions et problématiques en lien avec l’éducation thérapeutique, l’éducation à la santé, la qualité, les risques et les vigilances en santé à destination des patients et des professionnels de santé.

Du 25 novembre au 3 décembre 2016, la faculté de Médecine de Nice a organisé la première Health Gaming Week Appliquée à la médecine et à la Santé. Cette semaine a consacré trois types d’événements :

  • Du 25 au 27 novembre, le premier gamathon appliqué à la médecine et à la santé.
  • Du 28 novembre au 1er décembre, une succession de workshops et une master classe dédiée à la gamification pour les problématiques de nutrition
  • Le 2 et 3 décembre, la 5ème édition du colloque SeGaMed (Serious Gaming and Simulating Applied for Medicine and Health).

La première Health Gaming Week a ainsi vu le jour en France avec la première édition d’un Gamathon, une série de workshops et une master classe animés par les meilleurs experts français et européens.

Les temps forts ont été : la master classe sur la « ludonutrition », le workshop « scenario based learning et electronic virtual patient », le workshop sur « gamification et réalité virtuelle », le workshop organisé par Grenoble Ecole de Management sur « Tech it ! un serious game stimulant l’innovation ».

Merci au soutien infaillible de l’UNF3S, à la Fondation Lépine, à la MACSF, à la faculté de Médecine de Nice et au Centre Hospitalier Universitaire de Nice pour leur soutien financier et logistique.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des présentations filmées. Pour faire apparaître la liste, cliquez sur le symbole en haut et à gauche de la fenêtre Youtube ci-dessous.

Pour nous contacter